Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéphyre et Flore
14 janvier 2011

Sauvetage

Ces derniers jours, Flore s'est jetée dans l'action caritative.
Dès le matin au saut du lit, une idée l'animait: il fallait sau-ver-la-date.
- Tu trouves ça normal, toi, que personne ne fasse rien pour sauver cette date ? demandait-t-elle à Zéphyr, comme galvanisée par un flash infos.
Au début, Zéphyr feignit l'indignation, en attendant que la fièvre lui passe :
- Flore, tu as trop raison, il faut sauver cette date ! J'exècre l'indifférence de nos contemporains ! Dans quel monde vit-on, je te le demande ?!

Mais la fièvre ne tombait pas.
Un jour, Flore expliqua à Zéphyr qu'il ne suffisait pas de se réclamer de la descendance d'Abraham pour se prétendre au-dessus de la contemporaine indolence: tout comme le figuier, il était temps de produire de beaux fruits.
- Hein ?, bredouilla-t-il.

Qu'à cela ne tienne, il se mit au boulot.
Designer dilettante (c'est un euphémisme), Zéphyr avait occasionnellement officié comme freelance (très très low-cost), principalement, jadis, pour un magazine boursicoteur, lui qui exècre pourtant profondément cette non-activité - mais l'expérience avait fini par tourner court : un jour, voyant un disque posé sur le bureau du commanditaire, il finit par lui déclarer : "ah, tiens, on a quand même un truc en commun !" - ou, plus récemment, pour rendre service à son pote Euclide.
Mais, tout comme Jean Gabin, ce que savait Zéphyr, c'est qu'il ne savait rien. Aussi, avant de se lancer dans la création, il décida de potasser un peu. Nombre d'or, proportions, hiérarchie, contraste, équilibre peuplèrent le conscient et l'inconscient de Zéphyr, de jour comme de nuit.

Photo_143

Vous connaissez la suite...
D'abord ajourné d'une semaine en raison d'une gastro foudroyante, le "Save the date" fut disponible dans les délais programmés : dimanche 9 janvier vers 22 heures, Zéphyr accouchait et invitait Flore à venir faire connaissance avec ce nouveau-né.

Zéphyr et Flore ne s'étaient quasiment pas vus du week-end. Ils s'étaient bien croisés çà et là de temps en temps, à proximité du frigo ou des toilettes, mais ô paradoxe, ce fruit de leur union leur avait fait passer un week-end de cohabitation et d'horaires décalés plutôt que de communion.

save_the_date

A présent, Zéphyr et Flore goûtaient d'heureuses retrouvailles bien méritées. Plus qu'à mettre en forme la liste des hébergements patiemment tissée par Flore jour après jour, et on y était. Sitôt dit, sitôt fait, ou presque. Ce nouvel accouchement requit quelques travaux de maintenance de nuit supplémentaires, mais les délais furent respectés.

Qui peut dire que l'Europe traîne la patte, tandis que les petites mains de Flore et Zéphyr besognent sans compter les heures ?!
Qui peut prétendre que l'Europe est en retard d'un train, tandis que Flore et Zéphyr sautent dans le premier Paris-Caen dès qu'ils en ont l'occasion ?!
Qui peut dire que l'Europe a disparu de la scène, alors que Flore et Zéphyr se sont retirés provisoirement, pour mieux apparaître au grand jour ?!
Qui peut parler du déclin de la vieille Europe, tandis que Flore et Zéphyr en cultivent les plus nobles héritages ?!

Puisqu'on en parle, vous n'êtes pas sans savoir que Flore et Zéphyr mûrissent jour après jour leurs inspirations gréco-latines... Eh bien vous avez échappé à ça - ouch... comme disait le rappeur La Fouine: Ca fait mal, ça fait mal !

zozos1

zozos2

zozos3

Bien sûr, c'était AVANT d'avoir trouvé le concept du "Save the date", l'accroche, à savoir : "Retenez la date !". Celle-ci débrida l'imagination de Flore et Zéphyr, se jetant à corps perdu dans des positions si indécentes qu'elles ne furent pas retenues sur l'ultime document.
Séance de travail ordinaire au Studio Zéphlore...
Silence !... Moteur !... On tourne !

Photo_016
Photo_021
Photo_017
Photo_020
Photo_019
Photo_023

Ou comme il est écrit: "Avant de chercher à retenir la date, retiens-toi toi-même" !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien sûr, vous pouvez nous faire cet honneur ! Si ça peut nous valoir des conseils avisés, en passant...
E
J'ai bien ri ! J'adore votre ton.<br /> Est-ce que je peux le mettre en lien chez moi, ou vous préférez garder une certaine intimité ?
F
Et l'on découvre que Zéphyr est meilleur comédien que Flore, sur les photos !
K
Vivement cette date bénie d'entre toutes les dates où deux coeurs battant dans un seul rompront enfin les chaines qui les retiennent à quai depuis trop longtemps !
Publicité
Derniers commentaires
Zéphyre et Flore
Archives
Publicité