Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéphyre et Flore
21 novembre 2010

Aller-Retour Caen-Paris

De leur douce vie commune, Flore et Zéphyr n'avaient jamais quitté le domicile dyonisien si tôt. Leur train pour Caen était à 7h45.

caen_paris

Le voyage a été rapide, agréable, propice à la lecture et au sirotage de thé.

Photo_014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une séance de travail fort sympathique avec Fabrice, le traiteur connu et apprécié sous le nom de Fabdecaen,

5346_apx_500_

où les détails nécessaires à l'établissement d'un devis personnalisé furent donnés, Zéphyr et Flore, pleins d'allant, d'espoir et tremblants de froid allèrent se balader dans les rues de la ville. (Ils n'osèrent pas prendre le traiteur en photo, mais ça n'est, certainement, que partie remise.)

Photo_015

Leurs pas les menèrent intentionnellement, non pas jusqu'aux églises conseillées par Fab, dont l'église qui penche, mais devant le temple protestant. Zéphyr posa son appareil photo sur le toit d'une camionnette à l'arrêt et actionna l'intervallomètre. Mais une joggeuse se proposa de faire leur portrait. La société des hommes terrestres n'était pas condamnée à se détériorer dit-elle. Elle faisait une petite chose pour eux. Ils devraient faire deux petites choses pour quelqu'un d'autre, et ainsi le monde deviendrait meilleur. Ils posèrent derrière Shanna, la chienne que Flore n'osa pas prendre dans ses bras en raison de son hernie (à Shanna). La joggueuse avait beaucoup voyagé, et beaucoup pris les pyramides en photo.

Photo_019

Les fiancés s'abritèrent ensuite Au Grand Café. Zéphyr installa son appareil photo sur un verre et actionna l'intervallomètre.

Photo_040

Mais une cliente du café se proposa de prendre le couple en photo. "Vous êtes trop sérieux, mais ça ira", dit-elle, en nous rendant l'appareil. Ce qui double, vous l'aurez remarqué, leur dette en matière d'action bonne !

Photo_022

Puis l'heure de récupérer les choses à déguster avant de remonter dans le train sonna. Zéphyr et Flore prirent congé de Fab, lequel leur promit un devis rapide, et ils promirent en retour d'accepter de l'examiner et de lui fournir leur réponse sans tarder, car pour le mois d'août 2011, le Fab était overbooké.

Photo_028





















Dans le train du retour, Zéphyr photographia les éoliennes des documents relatifs au dépannage desquelles  Flore s'occupait en semaine. Une machine était à l'arrêt mais souvent faut pas croire, c'est le fait du client. Ca dépend des fois.

Photo_031_

De retour au chaud, Zéphyr et Flore s'ennivrèrent d'un précieux chocolat chaud, dont  Athéna les avait pourvus pour leurs anniversaires. Ce fut délectable (avec une pointe de vanille et de cannelle et un supplément de sirop d'agave !)

Photo_061Photo_072Photo_083
Photo_072

Le jeudi 18, ils avaient été voir la Traviata ( "Aime moi Alfredo, autant que moi je t'aime".) au cinéma de la Défense. Le soir suivant, ils n'avaient que peu dormi en raison de leur réveil très matinal (surtout pour un samedi). C'est pourquoi, après le bol de chocolat, ils firent une sieste aussi méritée qu'inhabituelle. Ils DORMIRENT.

l_heure_sieste_323569

Et au réveil, à minuit, vint le moment de la dégustation.

 

Tout leur sembla bien.

 

Les pièces froides du cocktail :

 

coktail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les plats chauds. Vous pouvez contempler le poulet fermier façon Vallée d'Auge à droite, et le magret de canard au pommeau à gauche. En accompagnement, dauphinois de pommes de terre et tatin de tomate.

Photo_094

 

Photo_092

Zéphyr et Flore, eux, ont tout mangé.

Photo_101

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils mangèrent le dessert dans la disposition de ceux qui préfèreraient bouger sur la piste de danse pour digérer, ou qui voudraient, au moins, une coupe de champagne pour faire descendre tout ça.

 

A gauche, mousse chocolat blanc aux noisettes insert fruits rouges, pailleté feuilletine praliné, biscuit succès aux amandes.

 

A droite, opéra version mousse chocolat-café, génoise chocolat et biscuit brownie.

Photo_100

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De cette dégustation, ils tirèrent quelques conclusions :

 

  1. Fab, c'est bien, les yeux fermés, comme Zéphyr s'y était attendu. (Tout comme Flore, mais son livre sur l'organisation du mariage interdit de choisir son traiteur avant d'avoir goûté ses plats, alors...)
  2. Le cocktail sera composé de plein d'autres choses que de poisson et de crustacé, pour éviter que Zéphyr ne passe ce moment mondain avec son chèvre et sa tasse d'huile d'olive
  3. Le plat chaud après le buffet froid est une riche idée. Le choix entre poulet fermier et magret reste à faire.
  4. Les futurs mariés choisiront en dessert une mousse, un mille-feuille et une crème, car deux mousses aux parfums différents, ça manque de variété
  5. Une fois le menu choisi, les témoins œnologues et sommeliers seront consultés !

La plaquette des menus est téléchargeable - très facilement - à cette adresse : http://ze1m6x.1fichier.com/traiteur.pdf

 

Bonne fin de week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aurai bien aimé goûter aussi<br /> Rhôôôôô...ils ont tout fini hi hi hi hi
Publicité
Derniers commentaires
Zéphyre et Flore
Archives
Publicité