Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéphyre et Flore
12 novembre 2010

Sous l'attente du Vin d'Honneur-Apéritif

Vous ici !!

 

Aujourd'hui nous abordons la question principale : quand c'est qu'on boit un coup ?

champagne
Comme tous les invités à la cérémonie religieuse seront invités à la réception, il n'y aura pas de vin d'honneur à proprement parler. Et comme il faudra faire 45 kilomètres en voiture pour rejoindre la salle à Vierville, nous ne trinquerons pas à la sortie du temple. (Mais nous ferons des photos !)
Et comme c'est un mariage et que cela se fête, nous voudrons un apéritif digne de ce nom, hips !
Faut-il un apéro dès l'arrivée du cortège à Vierville, ou ne vaut-il pas mieux laisser les invités, le cas échéant, récupérer les clés de leur chambre ou de leur gîte ? Auquel cas, il nous faudra laisser quartier libre aux invités jusqu'à, mettons, 18h30...A voir !

 

Plus corsé : où est-ce qu'on le boit, cet apéritif ? La tradition veut que la salle à manger ne soit accessible aux invités qu'au moment de servir le dîner, pour qu'ils puissent dire des "Aaah" et des "Ohhh" en découvrant la décoration. Ce n'est pas une obligation, mais cette option laisse aussi au traiteur le temps d'achalander le buffet.

 

Flore a son idée : prendre l'apéritif-coktail dans la cour, pendant le Mondial de pétanque, mais Zephyr a une obsession : la météo ! C'est vrai que, sans parler de la pluie, si jamais le soleil tape, les boissons en pâtiront, madame. Une solution possible : la tente ! Et à ce sujet, le petit-frère de Flore est prêt à nous prêter la tente qu'il a utilisée pour son mariage.
Photo_tente_zak_vero

Sur la photo, nous voyons deux tentes côte à côte. Il est possible de n'en prendre qu'une. Il faudra prendre les dimensions de la cour.

 

Santé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Zéphyre et Flore
Archives
Publicité